Le FESTIVAL DU PÉRIGORD NOIR, l’un des évènements culturels majeurs de la Nouvelle-Aquitaine, bénéficie d’une richesse patrimoniale qui permet d’accueillir des concerts dans des lieux plus époustouflants les uns que les autres, une quinzaine au total. Sa capacité à se renouveler, à innover, à découvrir de nouveaux talents venus de toute la planète musicale lui donne une place de choix dans le paysage des festivals de l’été. 

Depuis trente-sept ans, Le FESTIVAL DU PÉRIGORD NOIR ne cesse de surprendre son public – plus de 500 000 festivaliers - par la variété  et la qualité d’une programmation riche et exigeante bâtie autour de concerts de musique classique, baroque et jazz et des artistes invités reconnus à l’international. Son ambition : faire aimer et partager plus largement les diverses facettes de la musique classique ou du jazz, ici réinventées dans un univers patrimonial absolument unique est une gageure réussie. 

Cette année, le festival a choisi de conjuguer sa programmation sous le thème Ombres et Lumières. La musique se fonde, depuis toujours, sur les affects de l’âme, et la saison 2019 s’irise d’une large palette de couleurs musicales déployée à travers la voix et les instruments, dans des lieux patrimoniaux atypiques, à l’ombre des vallées ou dans la lumière des collines.

Le FESTIVAL DU PÉRIGORD NOIR c’est aussi tout au long de l’année des actions artistiques, sociales et éducatives qui placent la musique au cœur de la vie solidaire du Périgord, et plus largement en Nouvelle-Aquitaine. 

 

Jean-Luc Soulé Président du Festival du Périgord Noir

 

 

Festival du Périgord Noir - place Bertran de Born - 24290 MONTIGNAC

05.53.51.61.61 / contact@festivalduperigordnoir.fr / www.festivalduperigordnoir.fr